Le Syndrome du Petit Pois ...

Publié le par Domas

C'est la rentrée, et il est donc temps de vous parler de mon prochain roman graphique, qui paraitra fin 2015 ou début 2016, chez la Boite à Bulle (BàB)!

D'une part, parce que mon éditeur m'accorde cette fois encore sa confiance pour un projet qui va encore plus loin dans l'intime, d'autre part parce que le Centre National du Livre m'a apporté son soutien en m'accordant une bourse de création. Deux bonnes raisons de penser que ce projet ira jusqu'au bout...

Le Syndrome du Petit Pois est donc la suite de 3 Minutes, paru en 2009 chez la BàB. On y retrouve Max et Coquillage, bien sûr, Pièro, Norbert et Andy, forcément, mais aussi de nouveaux amis et surtout... Des enfants!

Tout ce petit monde pour parler de création, et de disparition.

Alzheimer (à ce sujet, je vous conseille le très bon livre de Damien Marie et Laurent Bonneau, "Ceux qui me restent", paru ce mercredi chez Grand Angle), la maternité, le couple, la BD, le théâtre... De la naissance des filles de Max et Coquillage à la création de Dans ta Bulle, de la création de l'expo Pouss' de Bamboo à l'effacement de la mémoire de la mère de Max, de l'encoprésie à l'envol, Le Syndrome du Petit pois va révéler un Max plus con qu'il ne le semblait dans les précédents opus. Et ça fait du bien.

Voilà, je n'en dis pas plus, car je ne pourrais résumer les 250 pages en quelques lignes, ou plutôt je ne le voudrais pas. Un petit extrait pour finir, en attendant de nouveaux articles sur le sujet. Les pages ci dessous sont livrées brutes, manque encore la "couleur", et... Un certain recul.

Mais j'ai le temps.

(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)
(extrait du chapitre 4)

(extrait du chapitre 4)

Publié dans domas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle bonne nouvelle L'envie de découvrir de nouvelles aventures de Max et Cie était déjà là, et ces planches ne font que confirmer que ces personnages ont encore plein d'émotions à nous faire partager. Le rendez-vous est pris, et déjà hâte d'y être !!!
Répondre
P
Un extrait qui donne envie de découvrir la suite ! <br /> Tellement hâte de lire la suite de 3 minutes (que j'ai lu et relu, j'adore ! Pareil pour Souvenir de moments uniques) bonne continuation dans ton projet Domas !!
Répondre