Les infos du jour

Publié le par Domas

Toujours pour Lilavie,
éditeur de magazines spécialisés,
les dessins accompagnant les infos du jour...

Le Conseil d'Analyse Economique, organisme dépendant du Premier ministre, publie un rapport précisant que les réformes prévues par le gouvernement (sur l'allègement des charges patronales, salariales et fiscales), est loin d'être une bonne idée...
Travailler plus pour gagner plus?
0000enplusplus.gif
Autre pays, même moeurs :
l'émission de télé-réalité diffusée sur une chaine néerlandaise,
où une femme en phase terminale de cancer offrait son rein au vainqueur de l'émission parmi 3 demandeurs d'organes eux-mêmes en grand péril,
était en fait un canular (enfin juste pour la femme, qui n'est pas en phase terminale), destiné à sensibiliser le public au don d'organe.
Mais le canular n'a été annoncé qu'à la fin de l'émission, APRES les milliers d'appels surtaxés.
0000endemol.gif

Publié dans Actu

Commenter cet article

Sarah 06/06/2007 16:28

Je suis restée assez perplexe devant un tel procédé, je l'avoue...Télé-réalité, télé-mensonge... Jusqu'où ira-t-on?

dom 06/06/2007 10:42

en ce qui concerne le canular, c'est vrai que ca pose des questions, entre l'ignominie du procédé mais la respectabilité du but recherché... Comme quoi, le mal, le bien, tout ca...Quand à travailler plus, travailler moins, devenir riche, devenir pauvre... Dans mon idéalisme, je pense parfois que ce n'est pas là l'objectif premier de notre venue sur terre, l'argent n'est qu'un moyen, pas un but, et c'est ce qui me gene dans ce nouveau systeme qui se met en place. Mais effectivement, ils semble que la majorité des francais a décicé d'aller dans ce sens...Personnellement, ca fait 10 ans maintenant que je subis dans mon métier les règles du 'travailler plus pour gagner plus', et je ne le souhaitais à personne : c'est la seule chose qui m'a toujours angoissé dans le fait d'etre dessinateur.Et aussi, des bisous à toi, et merci de revenir aux commentaires (je vais mettre plus souvent des dessins d'actu!:)

jm 06/06/2007 09:05

Travailler moins pour gagner rien du tout est une idée bien meilleure, mais cela a été déjà expérimenté, avec les résultats que l'on sait. Alors, catastrophe pour catastrophe, on peut toujours essayer de devenir riche! Ca ne coutera qu'à celui qui paie!
La reformation du sigle médical est malheureusement bien réaliste!Mais il paraît que ce mauvais canular a atteint son but en faisant se déclarer plusieurs donneurs! Comme quoi notre jugement est peut-être trop sensible, la fin, comme le disait La Fontaine, justifiant les moyens ! Et y a-t-il de mauvais moyens quand la cause est juste?