Au commencement régna la confusion.

Publié le par Domas

verbe.gif

Publié dans Chroniques Urbaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Heu...après nous parler caca?
Répondre
D
je ne pensais pas avoir si clairement exprimé tant, si précisement exprimé quelque chose de si vaste... J'aime ta conclusion, cette notion de choix, ce choix qui me tourmente chaque jour un peu plus et toujours un peu moins, à mesure que je deviens homme et dresseur de mes choix, de mon verbe, de mon message, de mon sens...merci à vous trois:)
Répondre
P
waouuuu
Répondre
J
Le verbe ou la pensée exprimée! La création du verbe différencie l'Homme de l'Animal. Dans cette crucifixion on doit voir l'accomplissemnt de la parole, du verbe, comme élément majeur de réalisation de l'Homme dans la création. Le monde animal a bien probablement une pensée, mais sa non-expression l'empêche, à nos yeux et à notre sensibilité d'humains, d'aspirer à une réalisation spirituelle de la vie. "L'Homme sait pourquoi il meurt, alors que l'animal ne le sait pas". Tout ceci est bien discutable et fait objet de mille débats dont personne, heureusement ou malheureusement, ne peut témoigner de la véracité, si ce n'est pas intervention de la foi, notion hautement respectable, enviable mais non quantifiable. Blaise Pascal, qui ne passe pas pour un imbécile même aux yeux des nihilistes, s'y est un peu perdu et donne comme raison de l'existence de Dieu le fait qu'il ait créé le Verbe.<br /> Il est réjouissant intellectuellement qu'un dessin puisse amener à des réflexions de qualité.Ressentir sans exprimer est la négation de l'humanité de l'individu. Exprimer sans ressentir est une action nihiliste que seule excuse la jeunesse.<br /> Condamnés à vieillir, il est bon d'apprendre à exprimer ce que l'on peut ressentir pour s'extraire de la fruste animalité.<br /> Je m'exprime pour vivre et non je vis pour m'exprimer, car je n'ai pas eu le choix de la vie alors qu'il me reste celui de l'expression, du Verbe. C'est bien, Domas!
Répondre
P
Bravo j'adore.On tient le nouveau sujet du bac philo pour l'année prochaine !Si le verbe représente la pensée travestie, la pensée sans verbe existe t elle vraiment ? N'est ce pas alors que du ressenti ? N'est il pas dérisoire de vouloir mettre des mots sur du ressenti ? Mais si oui alors à quoi bon vouloir exprimer ce ressenti vu que le langage semble insuffisant ? Que nous reste t il a part le nihilisme ? Le D E S S I N pardis !! Le seul avec la peinture et la musique capable d'exprimer un ressenti quand les mots ne suffisent plus ...
Répondre