Sur les chapeaux de roue : nouveautés, dédicaces, spectacle, rééditions... Et nouveau projet !

Publié le par Domas

Février s'achève, je sors juste la tête du tourbillon de ce début d'année, et je prends enfin le temps de poster pour vous tenir au courant de mon actualité... Et elle est variée !

Début janvier est sorti Anton, l'éléphant peintre, BD écrite par Thomas Scotto et mise en couleur par Christian Lerolle . Un joli conte animalier où Anton doit résister à l'influence d'une hyène très vénale...

On retrouve en fin d'album le cahier graphique qui permet de dessiner les personnages tout seul dès 5 ans, et la version écrite originale de Thomas.

(Couverture et extrait )
(Couverture et extrait )(Couverture et extrait )(Couverture et extrait )

(Couverture et extrait )

En parallèle, le petit chaperon rouge a été réédité, et se voit décliné sous forme de jeu pédagogique, comme présenté dans ces colonnes précédemment, et le reste de mes titres dans la collection devrait être réédités d'ici l'été 2016 !

Pour la suite, la collection Pouss' de Bamboo continuera son petit bonhomme de chemin, et je le longerait donc encore, j'espère, un bon moment !

Et voilà que maintenant, mars approche, et une nouvelle nouveauté avec !

Le syndrome du petit pois sort dans le 2 mars 2016 :)

Après 5 ans, la suite de Souvenir de moments uniques parait enfin; où l'on découvre ce que Max et Coquillage sont devenus depuis leur rencontre dans 3 Minutes. Mariage, enfants, crise de couple, de famille... Maladie... Que des choses joyeuses qui pourrissent la vie d'un Max bien peut à même de gérer tout ca... Mais aussi, la création de Dans ta Bulle, des nouvelles de Pièro et Norbert...

(Couverture et extrait)
(Couverture et extrait) (Couverture et extrait)
(Couverture et extrait) (Couverture et extrait)

(Couverture et extrait)

Et, en parlant de Dans ta Bulle, les choses se densifient, puisque à la même époque sortira, toujours chez la Boite à Bulles, l'intégrale de mes 3 premiers volumes !

(couverture)

(couverture)

Vous aurez probablement remarqué qu'en plus du titre, je reprends en couverture le visuel du spectacle adapté de ces bd, et c'est l'occasion de vous en donner des nouvelles, puisque la tournée continue !

Après une programmation d'un mois à Lyon, ils seront Le 27 février au "Paris" d' Avignon, le 10, 11, et 12 mars à "l'entrepôt" de Mulhouse, et le 19 Avril à "La Comédie de Paris" de Paris!!!

Sur les chapeaux de roue : nouveautés, dédicaces, spectacle, rééditions... Et nouveau projet !

Cette dernière date (avant la suite!) sera normalement l'occasion d'une rencontre exceptionnelle afin de prolonger la soirée autour d'une dédicace des BD et des albums :)

A propos de dédicaces, quelques dates de rencontres à venir, d'autres viendront certainement s'ajouter :

- Le 1er avril à la librairie La Réserve à Bulles, à Marseille

- Les 16 et 17 avril au festival Des Calanques et des Bulles, à Marseille

- Sous réserve, les 19 et 20 avril à Paris !

- Le 23 avril à la librairie La BD à Lyon

- Les 6, 7 et 8 mai à Gauriac (33)

- Les 11 et 12 juin àBulles en Seyne (83)

- Du 16 au 19 aout au festival Potes de Marmots (04)

Voilà !

Je pourrais m'arrêter là, et ce serait déjà pas mal, mais en fait, ce n'est que la fin, et maintenant il faut un début, parce que au présent il faut bien faire quelque chose.

Et c'est là qu'est survenue une rencontre improbable, voulue et inattendue, qui me voit commencer un nouveau projet jeunesse !

Une case - des boards ...

Une case - des boards ...

J'ai le grand plaisir de dessiner, sur un scénario des BeKa et avec les couleurs de Maëla Cosson, un album qui paraitra aux éditions Bamboo à la rentrée 2017 :)

Je m'amuse comme un petit fou à mettre en scène Gaspard et sa bande loufoque, à animer ce petit bonhomme qui nous est tombé du ciel, au long d'une passionnante conversation épistolaire...

Bientôt des nouvelles de ce nouveau projet, et de ceux qui précèdent,

d'ici là à bientôt, entre 2 pages ou entre 4 yeux !

Publié dans domas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 <br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
A
PLUS DE SOUCI POUR VOS PROBLMES SENTIMENTAUX OU SOCIAUX.<br /> <br /> Grace à lui ma vie s’est reprise de la meilleure manière sur tous les plans. <br /> Moi pour mon histoire, il s’est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d’annonces et je suis tombée sur le puissant marabout ALI qui m’a tout donné et il m’est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. <br /> Je remercie ce MR ALI qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter papa ALI qui fera des miracles dans votre vie. <br /> <br /> Pour tout personne qui vie cette histoire en ce moment je vous prie de contacter Le grand marabout ali.<br /> <br /> Voici ces cordonnez : <br /> <br /> Email priveé : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone : 00229 99 31 43 49<br /> <br /> Merci et bonne fête de st valentin
Répondre
A
PLUS DE SOUCI POUR VOS PROBLMES SENTIMENTAUX OU SOCIAUX.<br /> <br /> Grace à lui ma vie s’est reprise de la meilleure manière sur tous les plans. <br /> Moi pour mon histoire, il s’est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d’annonces et je suis tombée sur le puissant marabout ALI qui m’a tout donné et il m’est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. <br /> Je remercie ce MR ALI qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter papa ALI qui fera des miracles dans votre vie. <br /> <br /> Pour tout personne qui vie cette histoire en ce moment je vous prie de contacter Le grand marabout ali.<br /> <br /> Voici ces cordonnez : <br /> <br /> Email priveé : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone : 00229 99 31 43 49<br /> <br /> Merci et bonne fête de st valentin
Répondre